Dans l’Est, l’hiver a enfin tiré sa révérence, le besoin de soleil et de chaleur se fait sentir comme chaque année à cette même période.
Envie ou nécessité de calme et de sérénité à l’écart des grandes stations balnéaires et de leurs plages bordées de barres de béton.
Et si on profitait du solde des derniers congés payés pour s’octroyer une virée sur les routes du Sud et de la Catalogne ?
Alors… hop ! Un petit message à ta meilleure copine de voyage pour lui proposer de rechausser ses converses ! Et c’est parti pour un « feel good trip » vers l’Espagne et la Costa Brava !
Le temps n’est peut-être pas au beau fixe, le ciel n’est pas figé dans un bleu d’ azur…mais le dépaysement, les délices et saveurs des terroirs, sont bel et bien au rendez-vous !
Entre bronzettes, terrasses et tramontane, c’est l’occasion de battre les pavés entre les vieilles pierres des villages catalans et médiévaux, où l’on croirait que chaque recoin garde un secret. Remparts et murailles magnifiques d’authenticité et de préservation « touristique » 😉
Bien entendu, il y a toujours, même pendant les vacances, un capteur numérique à portée de ma main…smartphone en poche ou vieux boitier reflex que je traîne toujours dans mes bagages (le pro reste sagement à la maison !)….c’est comme ça…finalement, je ne peux pas m’en empêcher !! 😀
J’aime tant partager ce que je vois ! Et, si cela peut donner l’envie de la découverte à certains, je suis alors la plus heureuse ! 😉
De Montpellier à Pals, en passant par Collioure, Banyuls, Begur, Vulpellac…
Petit itinéraire d’instants de découverte et de partage… 🙂